Avocat en Droit Social
Avocat en Droit Social , Maître Arnaud Brochard a pour activité principale le droit pénal, le droit social et le droit de la famille. Il met au service de ses clients son expertise et ses compétences pour la résolution des litiges en droit du travail.
Le cabinet Brochard – Avocat, qui apporte un conseil éclairé sur les meilleures options applicables à la situation particulière, a pour vocation, en droit du travail, d’assister, de représenter et de défendre les intérêts de ses clients afin de faire valoir leurs intérêts, notamment devant le Conseil de prud’hommes, le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale et la Chambre sociale de la Cour d’appel.
En matière sociale et droit du travail, le cabinet est expérimenté dans le cadre de la négociation des conditions de rupture du contrat de travail, conclusion de transaction ou négociation de Rupture Conventionnelle du contrat de travail et la défense de contentieux tels que le licenciement pour faute simple, le licenciement pour faute grave ou lourde, le licenciement pour motif économique, le licenciement pour inaptitude, ou la prise d’acte ou la résiliation judiciaire de la rupture du contrat de travail.
Dans le domaine d’activité du droit du travail ou du droit social, le salarié doit être assisté et conseillé au cours de l’exécution de son contrat de travail : paiement des salaires, salaires impayés, heures supplémentaires, travail dissimulé, harcèlement, avertissement, mise à pied conservatoire ou disciplinaire, rupture conventionnelle, discrimination, clause de mobilité, mutation, harcèlement.
A partir de l’analyse du cas d’espèce et des dernières évolutions en matière législative (loi ou règlements) et des textes de jurisprudence (Appel, Cassation et Conseil d’Etat), Maître Arnaud Brochard est l’interlocuteur privilégié, des clients (employés et employeurs), sur toutes questions relatives aux droits et obligations de ses clients, notamment dans :
- L’élaboration et la rédaction des contrats de travail ou de conventions spécifiques ;
- Les conditions de rupture du contrat de travail, la conclusion de transaction, la négociation de rupture conventionnelle ou tout autre type d’accord ;
- L’application de clause de non-concurrence, clause de mobilité, clause de rémunération variable, formation professionnelle, congé parental.
Qu’elles soient amiables ou judiciaires, les mesures réalisées par Maître Arnaud Brochard seront toujours prises en concertation et en accord avec ses clients afin de sauvegarder au mieux leurs droits.
Pour toutes demandes d’informations supplémentaires, le cabinet est disponible sur rendez-vous du lundi au vendredi et samedi matin.
Pour demander un devis ou solliciter un entretien, utilisez notre formulaire de contact
Brochard-Avocat : Avocat en droit social à Paris – Avocat en droit du Travail