DROIT SOCIAL PÉNAL, DE L’ENTREPRISE ET DE LA FAMILLE

Services

      "Le fait de blâmer le vice est un hommage à la vertu".



 
 
 
   « Le fait de blâmer le vice est un hommage à la vertu ».

Disposant de compétences juridiques et judiciaires en droit des entreprises et en droit civil, le cabinet Brochard – Avocat, avec une activité dominante dans le domaine du Droit social et Droit pénal du travail et une appétence pour le contentieux prud’homal, conseil, défend, assiste et représente ses clients (entreprises et particuliers) devant la justice, en plaidant activement pour faire valoir leurs droits.

Ces aptitudes permettent au cabinet d’apporter une réponse juridique efficace à la sécurisation des pratiques des entreprises, en assurant une résolution pragmatique des conflits collectifs ou individuels ainsi qu’une représentation énergique à la gestion des contentieux individuels ou collectifs.
 
 

Domaines d’intervention

Droit des Entreprises

Le Cabinet Brochard – Avocat est en mesure de traiter les dossiers qui s’étendent sur des domaines du droit des Entreprises pour les TPE, PME ou entrepreneurs.

Droit pénal (Travail)

Le cabinet couvre de nombreuses thématiques du droit Pénal du travail notamment le travail dissimulé, la discrimination, le harcèlement moral ou sexuel ou le délit d’entrave.

Droit des Entreprises (Travail)

De très nombreuses thématiques de la vie des salariés en entreprise sont couvertes, notamment la Constitution – Exécution – Modification – Rupture du Contrat de travail et particulièrement les licenciements et les départs négociés – aménagés.

Droit Contentieux

De nombreuses juridictions du contentieux du travail sont couvertes, notamment le Tribunal des Prud’hommes, le TJ, le TA, mais aussi le Tribunal Correctionnel et les chambres d’Appel.

Droit des Entreprises (Social)

Au sein du cabinet, le droit Social est entendu comme un outil d’organisation de l’entreprise et d’amélioration des performances des ressources humaines.

Droit des Entreprises (Syndical)

La cabinet favorise les relations « Employeur & Syndicats » à travers la saine gestion des élections professionnelles, des NAO et des IRP notamment les Délégués du Personnel, le CSE, …

Droit de la famille

En droit Civil, le cabinet Brochard-Avocat couvre essentiellement le domaine du droit des Contrats et la Responsabilité Civile ainsi que le droit de la Famille.

Droit pénal (Urgence, Spécial, Général)

Le cabinet vous accompagne efficacement et assure votre défense durant la phase d’enquête (GAV ou Audition Libre), et pendant la phase judiciaire (déferrement, instruction, JLD, jugement notamment en CI ou COPJ ou CRPC, et accompagnement devant le JAP).
Cabinet Brochard - Avocat d'Affaires Paris

Ou appeler directement le

06 89 29 81 03

 

 

Un service personnalisé

Consultation individuelle

Arnaud Brochard est soucieux d’éclairer, de guider et d’apporter sa collaboration à ses clients pour faire valoir leurs droits.

Animation d'ateliers

Le partage d’information est au cœur de l’activité du cabinet.